Je fais un don

Les ressources de notre action des Nezdocs sont essentiellement issues de la générosité du public. Grâce à vous, les Nezdocs

peuvent intervenir dans plusieurs établissements et vous permettez ainsi aux personnes visées de sortir d'un quotidien lourd par le rire, la surprise, le jeu, l’expression des émotions, le plaisir.

L'association étant reconnue d'intérêt général, votre don vous donne le droit à une déduction d’impôt à hauteur de 66% de son montant. 

Je deviens bénévole

Si vous avez un peu de temps et des idées … rejoignez nous à nos réunions et devenez bénévole de l'association! Notre association est gérée par des bénévoles, alors de nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus !

                      Je suis les NEZDOCS sur les réseaux sociaux et je partage leurs posts

                                Aidez nous à nous faire connaître au plus grand nombre ! Partagez, diffuser et likez nos articles !

Vous êtes une entreprise, devenez notre partenaire! 

Nous pouvons mettre en place un partenariat sur mesure, selon vos besoins, il y a plusieurs possibilités : 

  • créer un événement dans votre entreprise

  • réaliser une communication sur les réseaux sociaux

  • mettre en place l’arrondi sur salaire ou en caisse

  • signer une convention de mécénat ...

          Pourquoi soutenir les NEZDOCS ? 

  •         Vous participez à un projet solidaire contribuant à l’amélioration de la qualité de vie de centaines de personnes                dans les structures de soins du bassin alèsien (enfants, personnes âgées et personnes porteuses de handicap).

  •         Vous développez votre image en vous associant à nos valeurs : aussi bien en interne auprès de vos collaborateurs              qu’en externe auprès de vos clients.

 

Quels sont les avantages du mécénat ? 

- une réduction fiscale

La loi prévoit que les entreprises qui effectuent des versements au titre du mécénat bénéficient d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires hors taxes, quel que soit votre régime fiscal (impôt sur les sociétés ou bien impôt sur le revenu). Lorsque le don dépasse le plafond de 0,5%, l’excédent peut être reporté sur les 5 exercices suivants.

Autrement dit, un don de 1000€ ne coûtera que 400€ à votre entreprise.

- un outil pour votre management

Le soutien à une association peut prendre plusieurs formes et peut permettre l’implication de vos équipes : participation à un challenge commercial, organisation d’un événement caritatif... Cette participation des salariés peut permettre de fédérer une équipe ou bien participer au développement de la culture d’entreprise.

 

- un outil de communication pour votre entreprise

Faire un don peut valoriser votre communication externe. N’hésitez pas à inclure vos actions solidaires dans les campagnes de communication de votre entreprise ! Cela peut être un véritable atout pour vous démarquer de vos concurrents et affirmer les valeurs de votre entreprise.